vendredi 4 mai 2007

L'horloge la plus bizarre du monde

Aujourd'hui je vous présente Toto, l'horloge la plus zarb du monde.
Entraînement : Quelle heure était-il quand j'ai pris la photo? (réponse en bas)
Toto est sympathique, elle fait tic-tac, mais elle a surtout la particularité d'être l'horloge la moins lisible du monde. en fait normalement il faut lire l'heure de haut en bas à partir du trait. Heure-minutes-secondes, la base reste fixe et les trois mobiles tournent suivant le temps qu'ils indiquent. Le problème c'est que généralement tout tourne un peu en même temps donc en fait elle doit avancer de 10 bonnes minutes toutes les heures. Pratique pour une horloge!

Sinon, il était 1h57...

3 commentaires:

Aïdouk a dit…

t'as trouvé ça où ? je suis fan!

(juste dommage qu'elle ne soit pas rose)

Pasquallou a dit…

J'adore tes photos et tes commentaires mon cher Turboost ;-)

Denis a dit…

aucune notion de teasing chez toi mon cher turboost, tu aurais pu faire un concours. mais non. tu me déçois lourdement